KULTUR SANS FRONTIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


culture et humanitaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Filer des PC et monter une salle réseau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karpet

Karpet


Nombre de messages : 65
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 11/02/2006

Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. EmptySam 11 Fév à 9:04

Moi je propose de faire une petite collecte d'ordinateurs et de les ramener là-bas pour monter une salle réseau dans une école, ou connecter au net, je sais pas moi...

Je pense en ramenber une 15aine voir plus (sans tour ni écran, on trouvera tout ça là-bas)

ça vous intéresserait?
Revenir en haut Aller en bas
http://paillason.zikforum.com/
Tieum




Nombre de messages : 45
Localisation : Oise - near senlis
Date d'inscription : 10/02/2006

Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Re: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. EmptySam 11 Fév à 10:00

ca me parait trop ambitieux et peut etre pas réellement utile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karpet

Karpet


Nombre de messages : 65
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 11/02/2006

Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Re: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. EmptyDim 12 Fév à 9:18

Utile?

L'internet est pour moi un moyen formidable de développement, de partage de connaissances, etc... donc si on peux monter une tite salle réseau dans une petite ville ou un gros village, ebn ça le fait, ils ont des connexions toute façon

Ensuite choper des PC c'est pas très dur, surtout que pour internet faut pas des PC surpuissant (essayons de choper des PIII 500 par exemple).

Acheter tour et écran la bas, ebn ça reviendra pas cher je pense....

Enfin voila, moi ça me semble très faisable et très utile

(imagine un gamin qu'à jamais touché un PC devant Need For Speed I!!)

Et même, pour écrire un journal, pour diffuser, pour écrire des lettres, c'est utile un pC

et Pour Fruityloops!!

Ptet de futurs hérétiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://paillason.zikforum.com/
k-o
Admin
k-o


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/02/2006

Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Re: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. EmptyDim 12 Fév à 11:51

le truk karpet c est que bocou de village n ont pas l electricité et je croi kon ora pa le temps de construire une cerntral nucléaire loooool

c est une bonne idée a gardé pour la prochaine mission dans autr epays Wink

big up
Revenir en haut Aller en bas
https://kultur.kanak.fr
Tieum




Nombre de messages : 45
Localisation : Oise - near senlis
Date d'inscription : 10/02/2006

Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Re: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. EmptyDim 12 Fév à 17:08

mdr k-o ,ouai non on peut construire un barage c'est moin polluant, pas trop pour le nucléaire en mission humanitaire Very Happy

non si clair karpet soit pas decu !!Laughing on fera ca une autre fois et puis voila faut pas vouloir faire troop de truc en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
punko
Invité




Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Re: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. EmptyLun 13 Fév à 14:15

lol sa serai sympa dun autre coté si les village ou on allai avai deja internet le coté humanitaire serai peu etre plus utile dan des village ou ya rien Wink


Dernière édition par le Ven 10 Mar à 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karpet

Karpet


Nombre de messages : 65
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 11/02/2006

Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Re: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. EmptyLun 13 Fév à 14:45

euh l'electricité, ben les écoles, centres pour jeunes, orphelinats, mairie etc... ben ils l'ont, c'est pas la lune! Enfin je pense, j'étais en roumanie et même si pas mal n'ont pas l'électricité, y'a toujours un point d'electricité, dans un village assez gros mais pas trop non plus... Bon bien sûr, la famille nomade ne pourra pas utiliser le PC.. Après c'est vrai que pour internet je me suis déjà enflammé.

La question est: à qui s'adressera notre action? Assoc, écoles, organismes, je pense qu'il vaux mieux prendre contact avec eux d'abord pour savoir ce qu'ils ont besoin et quand les rencontrer, savoir ce qu'il est possible de faire avec eux et leurs moyens...

Mais je trouve qu'un PC, surtout de nos jours, a un role fondamental dans l'éducation moderne (ce qui leur faut, cultiver c'est bien, gagner de l'argent c'est mieux...), et que une première approche de l'outil à travers des jeux éducatifs (adibou, quake III, etc...), de dessin, je sais pas ya pleins de soft pour gosse, est fortement ludique et profitable à ces gamins, même si ya que deux PC à la MJC pour 135 gamins...

Après voila, y'a déjà bcp de chose de prévues, mais bon si il reste de la place pourquoi pas.... non? Plus on en apporte mieux c'est, et monter des PC, ben en une journée c'est fait, donc pa de prob de temps non plus... parcequ'en plus j'ai déjà deux PC... avec imprimante... Merci les collègues!

Enfin vla, je bouderai pas si ça se fait pas, mais étant limite "ninnénieur ninformaticien", c'est vrai que c'est surtout ça que je pourrais apporter aux gamins, avec l'approche MAO, mix, initiation bien sur, mais moi suis pas trop "animateur" en fait....

Enfin vla, dites moi ce que vous en pensez, moi ça me semble facilement réalisable, et voila.!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paillason.zikforum.com/
zmarlaf

zmarlaf


Nombre de messages : 10
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/03/2006

Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Re: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. EmptyVen 10 Mar à 8:20

question electricité, ya pas de probleme.

tous les villages en sont "equipés",

cette idée de salle reseau, avec des pc pas trop puissant (po trop reuch),
m'a l'air vraiment bien!!! santa

les gosses et les moins jeunes en seront ravi!!
Revenir en haut Aller en bas
Karpet

Karpet


Nombre de messages : 65
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 11/02/2006

Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Re: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. EmptyVen 10 Mar à 9:02

Ba écoutez, j'ai pour l'instant 5 ordinateurs de dispo....
Revenir en haut Aller en bas
http://paillason.zikforum.com/
k-o
Admin
k-o


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/02/2006

Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Re: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. EmptyVen 31 Mar à 8:23

Ben a vu les desert storm recemment, il font une collect d ordi en angleterre et nous raméne tous sa WinkSmile

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://kultur.kanak.fr
Karpet

Karpet


Nombre de messages : 65
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 11/02/2006

Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Re: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. EmptyVen 31 Mar à 11:38

Ben moi je suis partant pour m'occuper de ça (et d'autres choses)....

Y'a cool, merci l'orage du desert!
Revenir en haut Aller en bas
http://paillason.zikforum.com/
Contenu sponsorisé





Filer des PC et monter une salle réseau. Empty
MessageSujet: Re: Filer des PC et monter une salle réseau.   Filer des PC et monter une salle réseau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filer des PC et monter une salle réseau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KULTUR SANS FRONTIERE :: THE NETWORK :: Vos propositions !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser